Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 00:00

 

 6e51ceb591d727dcb5b0e70cce260e50.jpg

 

Lorsque mon mari a demandé à ses copains si par hasard ils auraient

des plans pour construire un poulailler, voici la réponse d'un de ses potes..... 

 

Salut Patrick , pour ton poulailler je te conseille une chambre par poule , le mieux environ 6m2 avec un évier , lumière , le lit ne doit pas être trop confortable pour éviter les clients pantouflars , pour les poules envisage des européennes , les tests d'admissions pour ces dernières , ne pas avoir de mst .Je ne te conseille pas la poule naine , qui nécessite une installation particulière , hauteur de wc et d'interrupteurs electriques d'où un sur coup à l'installation ! Pour le batiment envisage la pierre plutôt que le bois , avec cette crise qui ne finit pas !! Enfin la clientèle mais le paquet sur la classe , du haut de gamme , le client te fournira la poule aux oeufs d 'or !!Une fois par mois un thème , les pirates , les romains , les gladiateurs , mickey , bref laisse ton esprit s'ouvrir !! Enfin pour que ton poulailler soit rentable , installe de la pub , de la zac d' Augny au lac de la Madine , mais le top du top dans un poulailler c'est le coq et là !!!Je te dépose mon cv et pour le prix t'inquiètes pas , tu peux payer en dix fois , c'est bon d'avoir des amis , avec des super idées .

 

Qu'est ce qu'on a ri et vous sûrement aussi..

     

Et non mon mari ne leur faisait pas encore une blague...pour une fois..

voici le poulailler.

 

photo.PNG

 

 Nous l'avons dégoté sur le bon coin; mon mari est entrain d'y faire

quelques aménagements et il a construit un enclos à coté,

je vous montrerais lorsque les poules , les vraies..seront arrivées,

normalement pour Pâques..

     

 Elles seront 4 et je compte sur vous et votre humour..pour m'aider

à leur trouver un nom, j'aime bien poule au vert..après je sèche..

Pour vous récompenser je procéderais à un tirage au sort, au hasard,

et quoi de plus normal que d'offrir un livre de poules..

 

DSC00875.JPG

 

 Allez lachez vous...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
ya de l'humour ds ce billet<br /> si tu n'as pas deja trouvé le nom je dirai<br /> tralala<br /> frou frou<br /> patapoule<br /> picoti picota<br /> <br /> voilà je seche<br /> elles ont une superbe maison dis donc des poules de luxe, tiens ça me fait penser à<br /> poul2lux<br /> patapoul<br /> babapool (en opposition à babacool)<br /> bon j'ai autre chose à faire moua.... mdr<br /> bis
Répondre
B
<br /> J'ai trouve les prénoms mais pas encore les poules.. Bisous<br /> <br /> <br />
N
Mon mari propose comme nom:"les poules",c'est comme ça qu'ils ont toujours fait, moi qui n'en n'ai jamais eu je crois que cotcot et codette ça aurait été sympa.(quoique en me relisant j'ai pensé<br /> aux claudettes, ce qui ferait cotcot , codette ,claudette )ou bien leurs donner le nom des Claudette: n'étaient-elles pas 4?<br /> Un peu de musique et je suis sûre qu'elles sauront danser, et une économie pour les oeufs brouillés!!<br /> Trêve de plaisanterie,je ne suis pas sûre de t'avoir vraiment aidé, bon courage avec tes poules.
Répondre
B
<br /> Merci à toi d'avoir joué le jeu..mon mari a choisi les prénoms de nos voisines, maintenant il n'y à plus qu'à trouver les poules.. Bisous<br /> <br /> <br />
B
Un superbe billet ! J'espère que vous avez passé un très bon week-end.<br /> GOOD LUCK aux cocottes !!!<br /> GROS GROS BISOUS.<br /> Bernadette.
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup, tout est prêt pour les accueillir. Bisous<br /> <br /> <br />
M
Bonjour je rentre de w.e et je me marre !! il est sympa le copain de ton mari hihi beaucoup de prénoms pour tes poules j'ai pensé à l'histoire de la petite poule rousse avec ses ciseaux dans son<br /> tablier alors pouquoi pas une "poule brodeuse " (pour une ) dans une maison de brodeuse !! bisous Michèle01
Répondre
B
<br /> Contente de t'avoir fait rire...c'est qu'il a de l'imagination le copain... Bisous<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Bernadette<br /> je te propose<br /> 1- Miss Piedepoule<br /> 2- Miss Plume<br /> 3- Miss Mayo<br /> 4- Miss Picorette<br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi<br /> Chronique
Répondre
B
<br /> <br /> Je savais que tu aurais de super bonnes idées..merci d'avoir joué le jeu.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bricoles de bernadette
  • : Passionnée de loisirs créatifs, j'ai crée ce blog afin d'échanger avec vous notre savoir faire
  • Contact

Profil

  • Bernadette
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. 

Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

    wtyo3s5e.gif  

         Pour Astride

 

 

    264x330 SWR376 1297181978

Musique