Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 00:00

CIMG9589 

 

 

 

 

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé  les explications pour le montage

de mes cartes postales brodées.

 

CIMG9653

Voici comment je procède:

 

Je coupe 2 cartons de la taille d'une carte postale

et 2 morceaux de toile un peu plus grands  

 

 

CIMG9676.JPG

 

Je  plie ma toile de la taille du carton

et je marque bien au fer à repasser.CIMG9682.JPG

 

 

  

CIMG9680.JPG

 

 

 

 Il n'y a plus qu'à broder , orner si on veut de boutons, charms dentelles...

 

 

 

CIMG9683.JPG

 

     Insérer les cartons dans chaque toile brodée

les poser l'un sur l'autre, attention au sens .

je mets un morceau de scotch que je retoune en 2 au milieu

d'un carton pour bien les positionner,

puis je fais une couture tout au autour comme pour le montage

d'un pinkeep.

 

 

 

CIMG9684.JPG

 

 

Je vous montrerai cette carte lorsque je l'aurais terminée

et sachez qu'elle voyagera loin.

 

 

J'ai attrapé le virus de la carte brodée

en allant me ballader chez Jacqueline 

 elle nous montre aussi sa technique de montage

et nous fait découvrir plein de belles cartes.

Dernièrement elle avait organisé un petit jeu sur son blog

il fallait deviner quel animal avait hiberné sous son tas de bois

et quelle réserve d'aliments il avait entassée.

Grâce à mon mari qui m'a soufflé les réponses

j'ai trouvé que c'était un loir qui avait entassé des cerises.

et mon gain sera une carte brodée pr Jacqueline.

Je suis trop contente..

 

 

 

J'espère que je vais vous contaminer...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci beaucoup, vraiment, pour ces explications, car je me suis inscrite à un échange de carte postale brodée pour le mois de mai, et je ne voyais vraiment pas comment faire en sorte que ma toile<br /> brodée ressemble à une carte ! Un grand merci ! Je n'ai plus qu'à m'y mettre ..<br /> <br /> <br /> Ghislaine.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ravie d'avoir pu t'aider.<br /> <br /> <br /> Bonne broderie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour ce pas à pas très clair, je ne connaissais pas les cartes postales brodées, je crois que je vais me laisser tenter...<br /> <br /> <br /> Elles voyagent ainsi ou il faut les mettre sous enveloppe ?<br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ton joli blog...<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire, des copines mettent les enveloppes ou cartes sous plastique transparent, moi je fais oblitérer ma carte puis je la mets sous enveloppe je ne prends pas de<br /> risque...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ha j ai pris note merci bien bisous gizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai hâte de voir une de tes cartes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> l'zéasztuce de la professionnelle......bravo bernadette , le résultat est superbe.....gros bisousssssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une piètre professionnelle....mais j'aime bien partager.<br /> <br /> <br /> Très bon mardi à toi, ici les jardins sont bien arrosés.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je n'en ai jamais fait, merci pour le tuto.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> De rien, j'espère avoir été assez claire, je ne suis pas une pro du tuto..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bricoles de bernadette
  • : Passionnée de loisirs créatifs, j'ai crée ce blog afin d'échanger avec vous notre savoir faire
  • Contact

Profil

  • Bernadette
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. 

Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

    wtyo3s5e.gif  

         Pour Astride

 

 

    264x330 SWR376 1297181978

Musique