Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 00:00

 

 

Allez on va cueillir du muguet et en même temps découvrir un peu 

plus mon village, Gorze.

 

CIMG9145.JPG

 

Les ruines d'un ancien relais de chasse

 qui se situe pas très loin de notre maison 

 

CIMG9149.JPG

 

 

 

La croix aux loups, datée de 1607, c'était autrefois un lieu de pélerinage,

le vendredi saint on venait déposer sur son socle des petites

croix de bois confectionnées sur place 

 

 

 

 

 

La chapelle Saint-Clément

 

 

 

 

CIMG9169

 

 

CIMG9166.JPG

 

 

L'autel Renaissance ou des lépreux.

 

 

 

CIMG9167.JPG 

 

 

  Vue de la chapelle sur le village et on apercoit la Vierge

 

CIMG9165

 

 

 

 

Allez on rentre , j'en ai plein les pattes...

il faut vite aller mettre le muguet dans l'eau

Promis on retournera se ballader j'ai encore

plein d'endroits à vous faire découvrir.

 

 

CIMG9179

 

 

 

 

signature 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Superbe balade, et super bouquet de muguet .<br /> <br /> <br /> Moi j' irai le cueillir au magasin (lol) .J'ai horreur des tiques c pour ça que je vais pu trop dans les bois , moi j'ai pas de mari pour regarder si j'en ai !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si j'avais autant de chance au loto qu'avec les tiques je serais riche..c'est peut-être le chocolat qui les attirent..lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je peux passer prendre Mireille du<br /> Sablon<br /> <br /> <br /> Je peux avec elle vous rejoindre Henriette et<br /> toi<br /> <br /> <br /> J’ai très envie de découvrir à Gorze ses<br /> environs<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas encore vu de si loin ses beaux<br /> toits<br /> <br /> <br /> Avec Bruno peut-être nous nous y<br /> promènerons<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas le goût de me perdre seul dans vos<br /> bois<br /> <br /> <br /> @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée<br /> Bernadette…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce sera avec le plus grand plaisir, tes photos seront nettement plus belles que les miennes.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> TOUS SIMPLEMENT UN PROMPT RETABLISSEMENT A VOUS<br /> <br /> <br /> De la part de la petite soeur de marie jo<br /> <br /> <br /> BIEN  AMICALEMENT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à vous c'est très gentil, ça me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> SUPERBE PROMENADE  ON SENT D ICI  LES ODEURS  ON DEVINE LES FOURRES ET<br /> <br /> <br /> CHANGEONS DE LIEUX SANS SE FATIGUER  TU AS BIEN DU MARCHER ET CELA DOIT<br /> <br /> <br />  ETRE BIEN AGREABLE<br /> <br /> <br /> MERCI DE NOUS AVOIR FAIT PROFITER DE TON PAYSAGE ICI LE MUGUET AVAIT<br /> <br /> <br /> 3 SEMAINES D AVANCE DONC TERMINE !!!!!!!GROS BISOUS GIZOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis rentrée fourbue de cette belle ballade..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci, on peut t'imaginer dans cette jolie région, ça fait du bien de se promener, même si en rentrant on n'est un peu fatiguée, ici plus de muguet, mais les roses sont belles, il ne faudrait pas<br /> de pluie pour en profiter quelques jours, pourtant c'est sec ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En rentrant Patrick m'a retiré 3 tics, ces "gentilles bêtes" m'adorent....<br /> <br /> <br /> Ici on a eu un peu de pluie qui a fait du bien au jardin, mais accompagnée d'une sérieuse baisse des températures.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bricoles de bernadette
  • : Passionnée de loisirs créatifs, j'ai crée ce blog afin d'échanger avec vous notre savoir faire
  • Contact

Profil

  • Bernadette
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. 

Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

    wtyo3s5e.gif  

         Pour Astride

 

 

    264x330 SWR376 1297181978

Musique