Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 14:59

 

créas mamietitine petits mots

 

 

La carte vidéo de notre ordinateur nous ayant lachée je n'ai pas pu 

mettre d'articles ces derniers temps, merci à notre futur gendre

  qui nous a dépanné. Ce matin je ne retrouvais plus mes dossiers..

mais ouf on avait oublié de rebrancher le disque dur externe.

Mais pendant ce temps je n'ai pas chômé.

 

 

fait des petits gateaux

 

 Je vous invite à venir prendre le café ou thé...

les gâteaux sont prêts.

 

DSC00150.JPG

 

Vous aurez le choix entre des spritz, c'est ainsi que nous appelons

nos gâteaux de Noêl en Lorraine et en Alsace, aux amandes,

aux noisettes, à la noix de coco, amandes kirsch et des meringues

à la noix de coco trempées dans du chocolat recette d'Evacuisine.

 DSC00153.JPG

 

les boites remplies pour offrir à la famille sont prêtes,

 stockées au frais dans le sous-sol.

J'avais préparé ma pâte mardi soir et mon four a chauffé hier

de 8h30 à 14h..hier soir il ne fallait plus me parler de gâteaux..

 

DSC00154.JPG

 

Mais ce matin j'ai eu envie de pain d'épices

comme je n'ai pas de petits moules ( pas encore...) de petits bonhommes

j'ai opté pour des nounours que j'ai décorés,

cette recette provient également du superbe blog d'Evacuisine

 

Et lorsque nous aurons fini de papoter...

il sera l'heure de souper, on se fera cuire des tartes flambées

dans notre poêle.

 DSC00100.JPG

 

3e5073bb.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Oh, comme c'est appétissant tout ça!!!!!!!!!!! Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et tout le monde a apprécié, les nounours ont eu du succès il va falloir que j'en refasse.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam tous ces p'tits gateaux, ça donne envie de bon matin. Bon dimanche. Biz Caro<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il en reste encore plein, il n'y a que ma dernière qui pour l'instant a eu ses boites et elle n'a pas pu les déguster, elle avait une gastro..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo à ton depanneur!!! La flam' etait comment??génial le four??? et je veux le modèle de tes petits oursons en pain d'epice!!! s"'ils sont aussi bons que beaux, les papilles doivent pleurer de<br /> plaisir!J'ai pas commencé mes bredeles mais j'ai acheté tous les ingrédients jeudi;va falloir que je m'y mette!  Bisous, et cool te fatigue pas trop!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ona passé un contrat..on lui laisse notre fille, lui il doit nous dépanner..je rigole..<br /> <br /> <br /> Les anciennes grilles que nous avions pour faire cuire les tartes sont trop grandes, Patrick doit les meuler, donc on n'a pas pu fermer les portes correctement et la cuisson fut un peu plus<br /> longue.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh lala!!! Bernadette, ta maison C'est la tentation à l'état pur Ces gâteaux on l'air si bons!!! Et ton<br /> poële à bois qui doit diffuser une douce chaleur...Le bonheur!!! Je crois bien que je vais venir faire un petit tour chez toiLes ti nounours me font un clin d'oeil...Heureusement que j'avais pris le bavoir...<br /> <br /> <br />      Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> <br /> <br />                        Gros bisous frisquets de ClesséMarie <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En plus avec nouvelle déco je me sens super bien chez nous, je peux enfin m'installer dans mon canapé sans avoir mal au dos..je confirme les nounours sont trop bons..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> contente de te retrouver, mais depuis une semaine je ne recevais pas les articles, sur orange,  ça revient un peu depuis hier.  Heureusement que nous avons des gendres très gentils pour<br /> nous dépanner quand nous avons un problème de PC; je suis comme toi je lance un SOS quand je sui en panne. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as bien travaillé en patisserie, tout parait succulent. Bravo Bernadette. bonne soirée et bisous.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Maintenant j'ai un mal fou à répondre à vos commentaires..ça rame++++<br /> <br /> <br /> C'est bien d'avoir un informaticien dans la famille...<br /> <br /> <br /> Oui j'ai fait le plein, à force d'en faire je n'avais même plus envie d'en manger, mais c'est revenu le lendemain..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bricoles de bernadette
  • : Passionnée de loisirs créatifs, j'ai crée ce blog afin d'échanger avec vous notre savoir faire
  • Contact

Profil

  • Bernadette
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. 

Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

    wtyo3s5e.gif  

         Pour Astride

 

 

    264x330 SWR376 1297181978

Musique