Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 00:00

 

Aujourd'hui c'est la fête dans les écoles ,

 en effet les enfants recevront la visite de St Nicolas

qui leur distribuera des friandises.

Lorsque j'étais enfant il  passait le soir de maison en maison,

 je me réfugiais sous la table avec ma soeur, en effet il était au courant

 de toutes nos bêtises... un jour il a voulu me mettre dans son grand sac

 en toile de jute. Il nous offrait du pain d'épices, des oranges et des noix.

Et figurez vous qu'un jour en partant de chez nous il a perdu un joli livre

heureusement ma grand -mère qui passait par là l'a ramassé et me l'a donné.

 

Et cette année le St Nicolas m'a à nouveau gâtée

en m'offrant pas un, mais 2 livres...

 

DSC00169.JPG

 

 Le succulent livre d'evacuisine ,

j'ai maintenant  mes emporte-pièces de bonhommes..

 

DSC00171.JPG

 

et le joli livre D'Isabelle Vautier,

 j'adore ces belles grilles de kokeshi.

 

Merci St Nicolas..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cela fait plaisir de partager avec toi cette fête que nous ne connaissons pas "en Rhône Alpes " ,nous devons attendre patiemment Noël bravo tu as été gâtée mais tu<br /> avais beaucoup travaillé cette année :juste récompense ! des broderies pour 2013 et des gâteaux !!! lol bisous bonne journée sous la neige qui tombe à gros flocons Michèle01<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici aussi il a bien neigé ce matin, ce fut la pagaille sur les routes mais maintenant il pleut, mais de la neige est à nouveau annoncée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  un petit coucou pour toi bernadette je passe te souhaiter un bon week-end  bien au chaud je te fais des gros bisoussss monette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec le froid annoncé, -11 dimanche je ne vais pas trop bouger..vivement l'été..je n'aime plus le froid..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa St Nicolas ! tu as été très gâtée. J'adore les recettes de cuisine d'EVA, merci pour cette adresse. Il fait très froid ... après quelques jours de pluie. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui cette fille est trop douée, j'ai refait aujourd'hui des bonhommes en pain d'épices et des meringues au cacao, Patrick adore.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qu'elles sont belles toutes ces petites histoires de l'enfance !!! Dans ma région, nous n'avons pas l'habitutde de féter la Saint<br /> Nicolas, alors quel plaisir de partager à travers toi cette belle fete ! Mille mercis pour TOUT ! Grosse bise à toi et ta famille !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je sais que dans ta région vous avez également de très belles fêtes, avec de jolis danseurs..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br />  bonsoir bernadette<br /> <br /> <br />   merci pour ton passage avec ce joli cadeau mon dieu comme il y a longtemps que je n'est pas mangé de pain d'épice et ce st nicolas de notre enfance peut être même plus aimé que notre père<br /> noêl enfin c'est autre chose ne mange pas trop de chocolats (sourire) gros bisousss  ma tite bernadette<br /> <br /> <br />                            <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Figures toi que j'ai refait une fournée de pain d'épices cet après-midi..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les bricoles de bernadette
  • : Passionnée de loisirs créatifs, j'ai crée ce blog afin d'échanger avec vous notre savoir faire
  • Contact

Profil

  • Bernadette
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. 

Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains
  • J'ai toujours aimé bricoler mais encore fallait-il avoir le temps. Un accident de la vie a fait que je ne travaille plus et les loisirs créatifs m'ont permis de rebondir. Ce blog est une envie de partager pour le plaisir des yeux et des mains

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

    wtyo3s5e.gif  

         Pour Astride

 

 

    264x330 SWR376 1297181978

Musique